• Ce jeudi 21 mai avait lieu le championnat d'Ile et vilaine des 1ère, 2ème et 3 ème catégories, nous sommes 70 environ au départ. Le départ est rapide sur un circuit très exigeant. Dès le 2nd tour, nous partons à 18 et nous sommes 8 pour super sport. l'écart monte rapidement  à 3 min. A 35 km de l'arrivée, Cyril Noel, Vincent Ragot, Christophe Laborie, Yann Guyot et Emannuel Dugue sortent, je rentre en compagnie de Flo le Corre, nous sommes donc 7 en tête. Dans le dernier tour, Dugue lâche prise et nous arrivons tous les 6 main dans la main, Vincent l'emporte devant Flo le Corre et Cyril noel. Je suis 4 ème et champion departemental espoirs.

    Pas de course ce week-end au programme, mais de l'entrainement en vue de Plumelec.

    Photo de l'arrivée!


    1 commentaire
  • Pour cette première manche du challenge national espoirs, 3 étapes sont au programme.

    1ère étape de 154 km ( samedi ) : Au bout de 40 min de course, je pars dans une échappée de 13 coureurs, je suis le seul de bretagne, la tâche s'annonce difficile avec 4 de Rhones-Alpes dans ce groupe. L'entente est bonne et l'écart grimpe rapidement. A un tour de l'arrivée, Teychenne attaque, je le rejoins en compagnie de Nico Boisson avant que Damuseau rentre à son tour. Nous sommes 4 en tête. J'attaque à 2 km de l'arrivée mais cela rentre aussitôt, l'arrivée se joue au sprint et je fais 4!

    2nd étape contre la montre de 16,9 km ( dimanche matin ): Domination de mon coéquipier breton Johan le Bon qui s'impose avec 52 sec d'avance sur Pinot et 55 sec sur moi, je suis donc 3 ème de ce chrono et m'empare du maillot de leader du classement général.

    3ème étape de 101 km : Nous essayons de contrôler mais le rhônes alpes nous attaquent durant tout l'après midi. Une échappée de 13 part avec Johan pour le comité. On rentrera à 25 km de l'arrivée, moment choisi par Desriac, Damuseau et Gratiot de partir. A bout de force sur la fin, et malgré un gros travail de mes colléguesque je remercie, les 3 fuyards iront au bout. Je finis donc 35 ème au sein du peloton et termine 3 ème du général remporté par Damuseau... Je suis 5 ème du challenge national avec 39 points.

    Photo de l'équipe avec de gauche à droite Roland le Dollenec notre DS, Johan le Bon, Armindo Fonseca, moi même et Florent Mallégol

     


    votre commentaire
  • Au programme ce week-end, la 1 ère manche du challenge national espoirs : le Loire Atlantique espoir avec le comité de Bretagne. Samedi, une étape de 155 km puis dimanche chrono de 17 km le matin et pour finir une étape de 100 km l'après midi. L'équipe sera composé d'Armindo Fonseca, Mathieu Boulo, Fabien Schmidt, Johan le Bon et moi même.

    Autre info, je suis retenu en équipe de France amateur pour participer au GP de Plumelec le 30 mai prochain, une manche de la coupe de France pro, cela va être dur mais je ferais le maximum.

    Photo archive haut-anjou


    votre commentaire
  • 1 ère étape ( 175km ) vendredi : La course est rapide mais aucune échappée prends forme. C'est à 50 km de l'arrivée qu'on se retrouve à une trentaine, trop pour que cela s'organise. A 30 km, nous nous retrouvons à 7 en tête avant que 2 coureurs rentrent sur notre groupe. L'entente est bonne mais je saute à 10 km de l'arrivée avec 3 autres mecs. Je me fais reprendre par le contre à 2 km de l'arrivée... On arrive pour la place de 8, cramé, je termine 20 ème et bon dernier de ce groupe à 58 sec du vainqueur.

    2nd étape ( clm de 13 km ) samedi matin : Je termine 9 ème à 37 secondes du vainqueur, bonnes sensations sur ce chrono.

    3 ème étape ( 99,5km ) samedi après midi : Une échappée part au début, les rabobanks contrôlent, on les reprends sur le circuit final sauf l'espagnol qui s'impose en solitaire avec 12 sec sur le peloton. J'essaie de faire le sprint je me fais enfermer au 400 M, 21 ème, je reste 9 ème au général. Bon travail d'Albain mon collégue !

    dernière étape ( 155 km ) dimanche : Journée de malchance pour moi et l'équipe. Je casse un rayon dans le fictif. Une échappée de 11 coureurs part, les rabobanks contrôlent, je reste placé. A 10 km de l'entrée du circuit final, je tombe, Albain aussi, je repars et mon plateau ne passe plus. Je fais 20 km sur le petit mais il est impossible de continuer, ca roule trop vite. La voiture étant avec Albain, je peux pas changer de vélo, Maxime Guesdon me donne son vélo, un geste vraiment sympa et je finis donc l'étape comme ca. Un peu cramé par ces problèmes, je ne peux me mêler au sprint comme j'aurais voulu. Je finis 21 ème de cette étape à 7 sec de l'allemand Kittel. Je termine donc 10 ème au général, la forme revient, bon pour la suite.

    Photo 1 ère étape


    1 commentaire
  • Pour cette 4 ème manche de la coupe de france, 172 km sont au programme, il fait chaud et le circuit est très éxigeant. Départ rapide, je me retrouve échappé dès le 2nd tour en compagnie de Bagot, Olejnik et Reza, l'écart montera jusqu'a 35 sec mais à 4 ce n'est pas possible, nous sommes repris. Aussitôt, un groupe d'une dizaine sort et la plupart iront au bout. J'essaie de prendre les coups mais ce n'est qu'a 25 km qu'un groupe d'une quinzaine sort, je le loupe, payant les efforts de début de course! Je me retouve dans un groupe d'une vingtaine d'unités que je laisserai filer dans la dernière bosse à 3 km de l'arrivée. Je suis 51 ème à 3 min 31 de Benoit Daeninck. Seulement Florian le Corre et moi terminont pour l'équipe, il est 40 ème, nous ne marquons pas de points...

    Les sensations sont plutôt bonnes, dès vendredi le tour Du Haut Anjou ou j'espère me montrer, une course international espoirs.

     

    Photo dans une des bosses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique