• Cette manche de la coupe de france longue de 178km est parti vite, puis un coup de 19 gars partent au bout de 30 km environ, je tente le contre avec une petite dizaines de coureurs, on rentre à 5sec mais le peloton revient... La bonne échappée du jour est parti et aucun de super sport. Sur le circuit final l'échappée vole en éclat et c'est 11 hommes qui restent a l'avant avant que 4 autres rentrent devant. J'essaie à nouveau sur le circuit final, en vain. On arrive donc au sprint pour la place de 15, serré dans le sprint, je finis 59éme.

    Par la même occasion, je tiens à féliciter Johan le Bon qui est devenu champion du monde juniors sur route hier, 2 semaines après son sacre Européen, énorme!

     

     


    votre commentaire
  • Au programme pour ce week-end : le trophée des champions, manche de la coupe de france des clubs. Une course usante de 177km nous attends, c'est à suivre en direct sur http://www.directvelo.com/.

    Ensuite, je ferais le critérium de la Torigni (1ére, 2 éme et 3éme catégories) mardi 22 juillet avant de m'accorder une coupure de 4 jours sans vélo jusqu'au dimanche 27 juillet ou je ferais une nouvelle toutes catégories à St Germain d'elle.

    Il sera alors tant de commencer ma préparation pour mes 2 principaux objectifs du mois d'aout: Montpinchon et le France espoirs!


    votre commentaire
  •  Un bon week-end pour moi et l'ensemble de l'équipe même si certains n'ont pas pu défendre leur chance au maximum entre les erreurs de parcours ou encore les crevaisons. Depuis le temps que j'attendais de retrouver des jambes, voila chose faite et j'espère que cela va continuer ainsi.

    Résumé des 3 étapes:

    1ére étape le samedi matin de 110km:

    L'ensemble de l'équipe est active pour aller dans les coups mais cela roule vite. La course se fait par l'arrière et je reste donc au avant poste. A 5km de l'arrivée, David Chopin sort en compagnie de Vichot et Courteille. Alors qu'ils posssédent 10 sec sur notre groupe d'une trentaine d'unités, les signaleurs les dévient sur une mauvaise route à 1km de l'arrivée, c'est donc terminé pour eux. On arrive donc a 30 au sprint, je fais 10 éme.

    2éme étape samedi après midi, contre la montre individuel de 15km:

    Je termine 11éme de ce chrono à 34 sec de Fabien Taillefer qui a écrasé ce clm. Je remonte à la 7 éme place au classement général.

    3éme étape dimanche après midi de 151,5km:

    Cette étape sera décisive avec l'ascension du col de Marie blanque à mi-parcours. On part à 12 au bout de 40 km, l'écart monte vite et c'est avec 1min30 d'avance que nous abordons le col. Dans l'ascencion, 4, 5 coureurs ne suivent pas et sont lachés, on bascule donc à 9 en haut et un contre revient dans la descente avec Romain Hardy mon collégue de sélection. Dans le circuit final, nous avons un coup a joué pour que Romain remporte l'étape et moi le général mais sa crevaison à 10km du but fera tout capoter. Je suis seul contre les 3 de rhones alpes, je peux rien faire, on arrive donc au sprint à 13, je me classe 6éme de cette étape.

    Je termine donc 3 éme du classement général, meilleur jeune et 12 éme du challenge national. Je suis donc selectionné d'office pour le championnat de France espoir fin aout.

    Place à la coupe de France dimanche, le trophée des champions. 

     

    Photo ou on était logés, dans une caserne de pompiers, Halléguen arrête de faire le con!


    2 commentaires
  • Me voici de retour de 5 jours en Dordogne.

    1ére étape de 167km:

    Une échappée de 13 coureurs part tôt et l'écart monte rapidement. Ensuite, un contre d'une quinzaine repart au bout de 2 heures, aucun de l'équipe n'arrive à le prendre donc on essaye de rouler derrière mais il est trop tard pour nous. Je finis donc dans un petit groupe d'une trentaine derrière l'échappée a 4min 22 et à la 43 éme place. Les sensations ne sont pas super bonne.

    2éme étape, vendredi de 135km:

    Une étape plus courte mais accidenté. Toujours le même scénario, une échappée d'une quinzaine part en costaud. Derrière des contres de dessinent avec Nico Baldo pour l'équipe qui parvient à rentrer et se classe 16 éme de l'étape. Pour moi, la journée fut dure, je finis quand même au coeur du 1er peloton à la 63 éme place.

    3éme étape samedi matin, contre la montre de 10km:

    Je prends une belle 13 éme place sur ce contre la montre et je suis 1er espoir, content de moi dece petit résultat.

    4éme étape, samedi après midi longue de 104km:

    Un départ rapide, je parviens à me glisser dans un coup de 6 mais malheuresement le peloton ne laisse pas filer. Je me fais reprendre et la bonne de 8 coureurs part peu de temps après. On arrive donc au sprint pour la 9éme place, Julien Gonnet et Aurelien Gauthier sont respectivement 12 éme et 16éme. Je suis 31 éme de l'étape.

    5 éme et dernière étape dimanche longue de 148km:

    Nous savons que cette dernière étape était l'occasion pour nous de se glisser dans le bon coups. Nous sommes présent à tour de rôle dans les coups qui partent, c'est au bout de 40 bornes environ qu'un groupe de 7 se détachent avec Flo le Corre pour l'équipe. L'écart monte rapidement à 5min puis le cc Nogent et St auss mettent en route pour réduire l'écart peu à peu. L'échappée va au bout et Flo prends une belle 3éme place. Pour ma part, je craque sur le circuit final et finis 75 éme

    Je suis donc 43 éme au Classement général et 10 éme espoir.

    Cette semaine, place à la récup avant d'enchainer samedi et dimanche avec le Tour du Béarn, 2éme manche du challenge national espoir.

    Photo du france élites

     


    1 commentaire
  • Je tiens à féliciter David Chopin pour sa belle victoire sur Manche Océan au lendemain du Chapionnat de France mais aussi mon frère qui remporte sa 6éme victoire en cadet de la saison!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique