• Voilà un peu de nouvelles depuis 1 semaine et demi de coupure! Comme tout coureur professionnel, je suis obligé de prendre une licence dans un club en paralléle du groupe pro Saur-Sojasun. J'ai décidé de la prendre à l'AS Tourlaville, le club qui m'a formé des catégories minimes au juniors. C'est donc hier que j'ai été signé ma licence pour 2010.

    Sinon, reprise de l'entrainement début novembre après 3 semaines et demi de repos total puis viendra le 1er rassemblement de l'équipe du 16 au 20 Novembre.

    Photo avec les membres de l'AS tourlaville.


    votre commentaire
  • Pour cette dernière course de la saison et ma dernière chez les amateurs, j'avais à coeur de bien faire. 179 km sont à parcourir entre Bonneval et Tours. Je me glisse dans la 1ère échappé de 9 coureurs dès le départ pour ne plus quitter la tête de course de la journée. Au bout de 30 km, un groupe rentre et on se retrouve à 26 devant. Une seconde bordure prends forme derrière et mettra longtemps à faire la jonction ( au bout de 130 km). Juste avant que la jonction s'opére, j'attaque et part avec Walter, on prends 30 sec rapidement avant que 9 hommes rentrent sur nous à 40 km de l'arrivée et cette fois c'est la bonne du jour, nous serons pas revu. Malheuresement, je décroche dans une bosse avec Walter à 6 km du but et je termine 11 ème à 15 sec. Halléguen s'impose devant un belge et Nicolas David. Satisfait de cette longue journée devant mais j'aurais aimé finir ma saison d'une meilleure manière. Maintenant, coupure avant d'entamer une nouvelle aventure en 2010...

    Classement :

    1      Mathieu HALLEGUEN      FRA      en 4h03'02"
    2     Kris BOECKMANS     BEL     à 5"
    3     Nicolas DAVID     FRA     à 5"
    4     Vincent DAUGA     FRA     à 5"
    5     Mickael JEANNIN     FRA     à 5"
    6     Tony HUREL     FRA     à 5"
    7     Yann MORITZ     FRA     à 5"
    8     Pierre-Luc PERICHON     FRA     à 5"
    9     Loïc DESRIAC     FRA     à 8"
    10     Thomas WELTER     FRA     à 15"
    11     Anthony DELAPLACE     FRA     à 15"
    12     Jarl SALOMEIN     BEL     à 21"
    13     Kévin REZA     FRA     à 21"
    14     Edwig CAMMAERTS     BEL     à 24"
    15     Jelle WALLAYS     BEL     à 31"
    16     Yannick MARTINEZ     FRA     à 46"
    17     Morgan LAMOISSON     FRA     à 46"
    18     Grégory JOSEPH     BEL     à 46"
    19     Sven JODTS     BEL     à 46"
    20     Alexandre GENIEZ     FRA     à 46"


    votre commentaire
  • Ce dimanche, j'étais au tour de Vendée avec Besson-chaussures Sojasun en tant que stagiaire. 206 km sont au programme avec 190 km en ligne et 3 tours de 4,5 km pour finir à la roche sur Yon. Les attaques sont nombreuses mais aucune échappée parvient à se détacher avec Euskaltel qui roule toujours derrière. Nous sommes toujours représentés dans les principaux coups. C'est a 40 km de l'arrivée sous l'impulsion de Voeckler que 16 hommes prennent les devants avec Jeremy Galland pour l'équipe. Cette échappée ira finalement au bout. Etant pas trop mal pour le sprint, je décide de frotter un peu et de faire le sprint, je termine 26 ème avec des sensations pas trop mauvaises. Jeremy Galland termine 11 ème.

    Ce week-end la dernière de la saison avec Paris Tours espoirs avec le comité de Bretagne, en espèrant que mon rhume s'arrange.

    Photo lors de la présentation des équipes


    2 commentaires
  • Ce samedi, je courais dans l'Eure pour la finale de la coupe de France. 175 km de course avec 12 tours de 10km puis 3 tours de 17,5 km pour finir. La course part vite et aucun groupe ne parvient à se détacher. J'essaie d'accompagner les coups puis une échappée part avec Anthony Fonseca mais tout rentrera dans l'ordre. Christophe Laborie prends le relai et se glisse dans un coup qui prendra max 1min40 puis tout rentrera dans l'ordre à l'entame des 3 derniers tours. Dans la longue bosse, j'attaque des le pied avant que Fouchard, Berard et Plouhinec rentrent. Dans le haut de la côte, Daeninck, Malle Perichon et Coulon rentrent et je ne peux prendre les roues et la bonne du jour est parti, les 8 iront au bout. Derrière, le peloton se scinde en deux, nous sommes plus qu'une quarantaine. Dans la dernière bosse, environ 10 mecs sortiront de mon groupe donc j'arrive pour la place de 18 au sprint, je suis 29 ème et marque seulement 3 points pour super sport. Résultat mitigé mais après avoir fait une petite semaine d'entrainement, je sens que les sensations étaient beaucoup meilleure qu'au tour de Moselle.

    Au général de la coupe de France des clubs, nous sommes 17 ème

    Dimanche 4 octobre : Tour de Vendée avec Besson

    Photo durant la course.


    1 commentaire
  • Avec un peu de retard, voici des nouvelles de mon week-end. J'étais au tour de Moselle avec l'équipe de france espoirs afin de préparer pour certains les championnats du Monde ou je suis remplacant.

    1 ère étape de 150km : on part à 12 au bout de 10 km avant qu'un groupe d'une douzaine suivi d'un autre de 11 rentrent. Nous sommes donc 33 en tête et 5 de l'équipe. L'entente est bonne et la course se jouera dans la dernière bosse à 15 km de l'arrivée. Je craque et je ne suis pas au mieux, je finis dans un groupe de 4 à 2min 30, Geniez pour l'équipe termine 2 ème.

    2nd demi-étape samedi matin (CLM de 20km) : J'ai pas de vélo de chrono et je suis pas au top, je termine 69 ème à 2min

    3ème étape samedi après-midi (98 km) : Je lâche du peloton au bout de 40 km et finis dans un groupe à 18 min, le moral n'est pas terrible et les jambes non plus. Ils arrivent à 16 devant avec 2min 40 d'avance sur le peloton, Nicolas Edet prends la 7ème place.

    4 ème étape de 178 km : Je ne suis pas bien non plus, je me retrouve dans un groupe d'attardè d'une cinquantaine d'unités et décide d'abandonner au bout de 65km... Ce n'est pas mon habitude mais cela ne serre à rien d'accumuler de la fatigue supplémentaire. Ils sont environ 40 à arriver au sprint ou Geniez de l'équipe gagne l'étape. Au général, Nico Edet est 4 ème, Alex Geniez 5 et Thibaut Pinot 9 ème.

    Cette semaine, récup pour refaire du jus pour Blangy samedi.

    Photo lors de la première étape.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique