• Le dimanche matin, l'étape est relativement courte puisqu'elle ne fait seulement 53 km. Avec les efforts de la veille, je décide de rester tranquillement dans les roues, une échappée de 13 partira dès le début et on les rejoints pendant le sprint, on finit dans leurs roues. J'essaie de frotter pour faire le sprint, je termine 21 ème de l'étape.

    98 km sont au menu de l'étape de l'après-midi. Une course qui partira très rapidement et aucun groupe ne parvient à s'échapper. Au bout de 60 km, un coup de bordure provoque une cassure et nous sommes une trentaine d'hommes en tête mais tout se regroupe. A 30 km de l'arrivée, 12 hommes s'échappent avec Vincent pour l'équipe. Derrière ca roule fort, et dans les 5 derniers km, un groupe d'une quinzaine sortent du peloton avec le fort vent de côté et reviennent sur les 12 hommes, je me fais piégé! Vincent Ragot termeine 11 ème, je finis à 14 sec au sein du peloton 34 ème. Je dois faire 53 du général, décu de ces 3 jours de Cherbourg car j'ai tout perdu le samedi.


    2 commentaires
  • Pour cette seconde étape, 155 km sont au programme et toujours un vent violent. Les attaques fusent en début d'étape et c'est au bout de 8 km que je me glisse dans un coup en compagnie de Cumont, Lesage, Mas et Petit de nogent. C'est parti pour un long raid de plus de 130 km à 5! L'écart monte jusqu' a 7min20, on commence à y croire mais peu à 70 km de l'arrivée, wilo et Dijon mettent en route. On arrive sur le circuit final avec 4min30 mais l'écart font comme neige au soleil. On se fera reprendre dans le dernier tour, à 20 km à peine. Une fois de plus la chance n'est pas avec moi et en plus je chute à 5 km de l'arrivée, prit dans une chute massive, résultat je termine à 4 min30, mon général est terminé.

    Ce matin 55 km et 100 km cette après-midi, on verra comment sont les jambes avec les efforts d'hier.

    Photo lors de l'échappée.


    2 commentaires
  • 155 km sont au programme pour cette 1ère étape, le vent souflle fort. 14 hommes se détachent au bout de 30 km sur un coup de bordure mais tout rentrera dans l'ordre. De nombreuses tentatives d'une d'échappées auront lieu mais avec le vent tout rentrera dans l'ordre. A 50 km de l'arrivée, 5 hommes prennent les devants. à 25 km, nous sommes 12 à sortir en contre dans la cote du Vast, je croyais que c'était la bonne mais non ca s'organise pas à nouveau et nous nous retrouvons un bon groupe de 50 unitès. Finalement les 7 hommes iront au bout puisque Courteille et Mahé rentreront devant. J'arrive donc au sein d'un groupe de 40 à 38 sec du vainqueur Mauge, je suis 30 ème de l'étape et Yann mon coéquipier un peu plus loin dans ce groupe.

    Photo dans la côte de la Pernelle.


    votre commentaire
  • Ce mardi avait lieu le traditionnel GP de Fougères avec 140 km de course et 10 fois la côte de la pintrie à monter. Nous sommes 180 au départ et dès le départ 10 hommes se détachent. On rentre à 20 puis 9 autres peu de temps après. Nous sommes donc environ 35 en tête, de trop pour que cela s'organise. A chaque passage, le groupe explose de derrière et 4 tours de l'arrivée nous sommes plus qu'une vingtaine en tête. Peu de temps après, Fouchard, Ragot pour super sport, Charrier et Ricordel attaquent et creuse rapidement, notre groupe ne s'organise plus et ils iront au bout. Un contre de 6 hommes sort sur la fin, il me manque pas grand chose pour l'accrocher. J'arrive donc pour la 11 ème place dans un groupe de 6, je termine 14 ème, fatigué de cette journée sous la chaleur. Vincent Ragot termine 4 ème et Fouchard s'impose! 

    Maintenant place au 3 jours de Cherbourg!

    Photo dans la bosse à bloc.


    1 commentaire
  • Nous sommes environ 80 à en découdre sur un circuit de 6km500 à parcourir 17 fois. Les attaques fusent mais aucun groupe ne parvient à faire la différence. Comme à mon habitude, je multiplie les attaques mais cela ne sert pas à grand chose mise à part me cramer! A 5 tours de l'arrivée, Foisnet attaque suivi de Vincent Ragot pour l'équipe. Je décide de sortir seul et nous sommes donc 3 en tête. Dans le dernier tour, l'entente n'est plus très bonne, et mon coéquipier Laborie rentre seul sur nous à 400 mètres, cela se joue au sprint, je fais 4 et Foisnet gagne! On fait donc 2,3 et 4! Sinon les sensations n'étaient pas exceptionnelles mais ca va revenir.

    Demain GP de Fougéres en Elites.

     

    Photo lors de l'échappée.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique