• La seconde étape longue de 147 km se composée d'une partie en ligne de 40 km avant d'entamer un circuit final de 22 km 5 fois. Une échappée d'une vingtaine d'hommes se détachent rapidement, Romain et Julien Simon sont devant pour l'équipe. Derrière, Agritubel temporise avant d'accélerer sur le final car Ventoso est devant et il est placé au général. Un groupe de 30 part derrière, je le loupe et je rentre dans le cols avec Calzati. Pratiquement tous les échappées iront au bout, Julien tentera tout pour s'imposer sur le final mais malheuresement il est battu par un gars de la francaise des jeux. Je termine donc 31 ème de l'étape dans le petit groupe derrière les échappées, fatigué par ces 2 jours de course... Au général, je remonte 2 places et me classe 14 ème et 2 ème du classement jeune. Satisfait car la forme est la et j'espère la tenir jusqu'au France fin aout. 

    Au programme du week-end : Montpinchon Elites seulement car je suis fatigué.

     


    votre commentaire
  • Pour ma seconde course avec Besson-Sojasun, je me suis encore bien battu et cette fois l'echapper ira au bout. Un parcours tres difficile avec une chaleur eprouvante ont rendu la course eprouvante. Durant les 2 premieres heures, les attaquent sont multiples et aucun groupe parvient a se detacher. Le peloton va se scinder en deux en nous sommes plus qu'une cinquantaine a l'avant. Un groupe de 12 se detachent avec Jean Marc Marino pour l'equipe. L'ecart monte a 1 min et je sors en contre a 12, on rentre devant et nous sommes donc 22 en tete. 4 hommes attaquent et Beuret et Bichot iront au bout. La derniere bosse a 7km de l'arrivee me sera fatale, je lache avec 3 autres coureurs. Je termine donc 16 eme de l'etape a 2min 35 du vainqueur Bichot, je suis 3 eme au classement jeune.

    Aujourd'hui, 2 eme etape et derniere etape de 147 km qui est moins dur, j'espere rester dans les 20 du general

    Photo lors de la Polynormande.


    2 commentaires
  • Suite a la Polynormande, Stephane Heulot, manager de Besson-Sojasun a decide de me faire signer un contrat de 2 ans dans sa formation donc pour 2010 et 2011. Je ne m'attendais pas a passer pro a cet age ! Par ailleurs, l'equipe changera de sponsor principal, c'est le groupe Saur qui remplacera Besson-chaussures. L'equipe s'appelera donc Saur-Sojasun et montera d'un echelon a savoir en continental pro. Maintenant, j'espere faire une belle fin de saison en amateur.

    Demain, je cours Paris-Correze avec Besson.

    Photo lors de la presentation de l'equipe a la Poly.


    10 commentaires
  • Pour ma première course en tant que stagiaire, j'avais à coeur de bien faire surout chez moi dans la Manche! La course a connu un scénario bizar car nous sommes parti à 9 au bout de 5 km et l'écart est monté rapidement, jusqu'a 7min 30. Sur le circuit, Auber, roubaix et cofidis ont engagé la poursuite et l'écart à fondu rapidement. A 40 km, il passe en dessous des 2 min, Delpech attaque dans le groupe de tête, je pars avec lui et un étranger. A 2 tours, nous avons encore 1 min 20 puis 40 sec à la cloche à 12 km de l'arrivée. Je pense que ca peut le faire mais derrière ca roule vite et on se fera reprendre dans la pigeonnière à 6 km de l'arrivée... Décu mais content d'avoir fait 150 km devant. Arrivée massive ou Ladagnous s'impose, aucun concurrent direct à Jimmy marque des points pour la coupe de France, c'est l'essentiel!

    Au programme, Paris-Corréze mercredi et jeudi puis j'enchaine avec Montpinchon ce week-end!

    Photo durant la course.


    5 commentaires
  • Demain, je serais au depart de la polynormande, ma premiere course pro en tant que stagiaire avec Besson-chaussure Sojasun. Un peu d'apprehension mais je sais a quoi m'attendre pour avoir couru a Plumelec en mai dernier. En tout cas, la motivation est la et j'espere bien faire mais l'essentiel sera d'aider l'equipe au maximum et que Jimmy Casper marque des points pour la coupe de France. Depart d'Avranches a 13H pour 160 km.

    Resume dimanche dans la soiree avec photos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique