• Championnat de France espoirs de l'avenir à Vendôme le 21 et 23 aout

    Avec un peu de retard voici des nouvelles du championnat de France! 

    Le jeudi, le chrono ne s'est pas passé du tout comme je le souhaitais, les sensations n'étaient pas bonne du tout alors que j'avais préparé spécifiquement ce chrono. Au final, une 26 ème place à 2min07 du vainqueur Romain Lemarchand. 

    Hier, j'avais à coeur d'effacer le chrono du jeudi donc j'étais motivé pour la course en ligne. La partie en ligne de 45 km fut rapide et aucun groupe parvient à se détacher. C'est en entrant sur le circuit final qu'on part à une vingtaine. L'écart monte puis une dizaine d'hommes rentrent 2 tours plus tard. On est donc une trentaine en tête et l'entente n'est plus bonne. Soupe attaque et nous sortons à 4 (Soupe, Lemair, Jarrier et moi). L'entente est bonne mais nous y croyons pas car il reste encore 80 km! L'écart restera toujours entre 50 et 1min 40 avec nos poursuivants, donc on commence à y croire. Finalement, on sera jamais revu. J'attaque à 3 reprises dans le dernier tour mais cela rentrera toujours. On arrive donc au sprint à 4 et je limite la casse en décrochant la médaille de bronze. Bilan positif pour ce championnat même si on peut toujours faire mieux.

    En juniors, Mon frère Cedric a loupé le bon wagon de 25 coureurs, il termine à la 40 ème place derrière, dommage car je pense qu'en étant dans ce groupe, il aurait pu jouer une place!

    Photo sur le podium


  • Commentaires

    1
    Francois
    Lundi 24 Août 2009 à 10:39
    Chapeau !
    Vraiment fort ! Comme je l'ai dit sur mon blog c'est sans doute toi qui doit détenir le record du nombre d'attaque dans les dix derniers kilometres ! Salut moto ! Tu marche fort !
    2
    Spectatrice
    Lundi 24 Août 2009 à 14:43
    France jeune
    Tres jolie course, bravo.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Thomas
    Lundi 24 Août 2009 à 16:01
    Félicitations
    Bien joué Anton! Belle course, belle troisième place.
    4
    Eva
    Lundi 24 Août 2009 à 17:30
    Fantastique!
    Cc antho! Félicitations, belle 3ème place amplement méritée! Médaille d'or du panache!!!
    5
    Eva
    Lundi 24 Août 2009 à 17:31
    Fantastique!
    Cc antho! Félicitations, belle 3ème place amplement méritée! Médaille d\'or du panache!!!
    6
    papa d'éva
    Mardi 25 Août 2009 à 10:46
    bravo champion
    j'ai suivi la course sur direct vélo: cardiaques s'abstenir!!! je savais lemair rapide toi aussi tu le savais, a en juger par tes attaques successives .Tu as donc fait tout pour partir seul :médaille du panache, chapeau mec!!!!!!!!!!!!en plus malgré tous tes efforts tu arrives tout de même a finir troisieme en te dépouillant a mort bravo l'artiste RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    7
    Laurent GOHEL
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:38
    Félicitations !
    Félicitations Anthony pour ta 3ème place, même si on se donne pas de nouvelles je te suis à travers les journaux et je suis de tout coeur avec toi quant à tes ambitions de carrière ! Et si tu as du temps de libre un de ces 4, ça me ferait plaisir de te revoir ! A bientôt
    8
    thibault viel
    Samedi 29 Août 2009 à 18:13
    bravo
    bien joué le couzin pour ta médaille c ecxellent bonjour a ta famille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :