• J'ai profité de cette semaine pour souffler un peu avant d'entamer la fin de saison en alternant un jour repos et un jour 2h durant toute cette semaine. Je cours ce dimanche à Mayenne en toutes catégories. J'enchaîne Mardi prochain avec le GP de Fougères et les 3 jours de Cherbourg les 11,12 et 13 septembre en Elites ou j'espère bien faire à la maison.


    Photo archive lors de Paris-Corrèze


    votre commentaire
  • Ce week-end, j'étais à l'agglo tour, anciennement cabri tour, une course à étapes de 2 jours à ST Brieuc. Toujours à la recherche d'une belle victoire en amateur, ce ne sera pas encore pour ce week-end!

    1 ère étape le samedi (147km) : Je créve au bout de 10 km, juste au moment ou l'échappée de 12 coureurs part ! L'équipe n'est pas représentée à l'avant donc on va rouler un peu pour que l'écart ne grandisse pas de trop. Sur le circuit final ont laissera faire les autres équipes, on reprendra 6 fuyards mais pas les 6 autres. J'arrive au sein du peloton à 16 sec des 6 hommes, 23 ème de l'étape. Les sensations étaient bonnes.

    2nd étape le dimanche matin (CLM de 10,7km) : Je termine 10 ème à 16 sec du vainqueur Lalouette, satisfait de ce chrono après mon france loupé même si j'aurais aimé me rapprocher des 5 premiers.

    3 ème étape dimanche après-midi ( 10 tours de 9,8km) : Rapidement, 8 hommes prennent les devants avec Vincent Ragot pour l'équipe. Derrière, Vendée U contrôle avant que Wilo Agem prennent le relais. Nous rentrons sur eux à 4 km de la ligne. Un russe part seul gagner à 1,5 km de la ligne. On arrive à 40 pour la place de 2 ou Yann Guyot pour super sport régle ce groupe. Je termine 32 ème de l'étape, cramé ! J'étais pas bien du tout dans cette dernière étape.

    Au classement général, je termine 8 ème et 3 ème du classement jeunes.

    Photo lors de la dernière étape

     


    1 commentaire
  • Avec un peu de retard voici des nouvelles du championnat de France! 

    Le jeudi, le chrono ne s'est pas passé du tout comme je le souhaitais, les sensations n'étaient pas bonne du tout alors que j'avais préparé spécifiquement ce chrono. Au final, une 26 ème place à 2min07 du vainqueur Romain Lemarchand. 

    Hier, j'avais à coeur d'effacer le chrono du jeudi donc j'étais motivé pour la course en ligne. La partie en ligne de 45 km fut rapide et aucun groupe parvient à se détacher. C'est en entrant sur le circuit final qu'on part à une vingtaine. L'écart monte puis une dizaine d'hommes rentrent 2 tours plus tard. On est donc une trentaine en tête et l'entente n'est plus bonne. Soupe attaque et nous sortons à 4 (Soupe, Lemair, Jarrier et moi). L'entente est bonne mais nous y croyons pas car il reste encore 80 km! L'écart restera toujours entre 50 et 1min 40 avec nos poursuivants, donc on commence à y croire. Finalement, on sera jamais revu. J'attaque à 3 reprises dans le dernier tour mais cela rentrera toujours. On arrive donc au sprint à 4 et je limite la casse en décrochant la médaille de bronze. Bilan positif pour ce championnat même si on peut toujours faire mieux.

    En juniors, Mon frère Cedric a loupé le bon wagon de 25 coureurs, il termine à la 40 ème place derrière, dommage car je pense qu'en étant dans ce groupe, il aurait pu jouer une place!

    Photo sur le podium


    8 commentaires
  •  Dans le but de préparer le mieux le championnat de France Chrono de jeudi prochain, j'ai fais une toutes catégories pour faire le maximum d'efforts. On sort à 5 (Fouchard, Bruand, Ribet et un mec de coulaine) au bout de 20 km et ce sera la bonne car l'écart va monter à 4 min. A 4 tours de l'arrivée, Fouchard attaque et je casse ma chaine! Je fais 2 km à pied et prends un vélo d'un copain sur le bord de la route pour finir et faire des bornes, je finis donc 5 ème mais déclassé car il y a pas le droit de changer de vélo dans une épreuve indivividuelle! Et vu qu'on ne peut pas discuter avec les commisaires, je suis hors course, pas grave! Sinon, C'est Julien Fouchard qui gagne !

    Maintenant les frances chrono jeudi et dimanche la course en ligne !

    Pas de photo de la course .


    votre commentaire
  • J'étais vraiment motivé à domicile pour faire une belle course d'autant plus que la forme est bonne en ce moment. J'ai tenté, en vain... Il faut attendre le 4 ème tour sur les 10 à faire pour qu'on se détachent à 16 avant que Malle fasse la jonction seul. Nous sommes donc 17 en tête et l'écart monte à 1 min rapidement. Un groupe d'une quinzaine rentrera sur nous à 3 tours de l'arrivée et nous sommes 33 ! Les attaquent sont nombreuses et c'est seulement dans le dernier tour que Malle attaque dans le mur, je parviens à prendre sa roue et à 100 m du sommet, étant à la limite, je laisse 20 m et il part. Nous sommes 7 derrière lui en contre mais l'entente et moyenne. Sous l'implusion de Nogent, tout rentrera dans l'ordre et c'est au sprint qu'on arrivera à 25 environ. Fatigué par les efforts fournis durant la course, je ne peux pas faire mieux que 13 ème, décu ! Arnaud Molmy s'impose devant Malle et Lesschave de nogent.

    Maintenant préparation des frances chrono cette semaine.

     Photos dans la bosse d'arrivée.


    1 commentaire