• Saint Brieuc Agglo tour (Elites nationales par étapes)

    Ce week-end, j'étais à l'agglo tour, anciennement cabri tour, une course à étapes de 2 jours à ST Brieuc. Toujours à la recherche d'une belle victoire en amateur, ce ne sera pas encore pour ce week-end!

    1 ère étape le samedi (147km) : Je créve au bout de 10 km, juste au moment ou l'échappée de 12 coureurs part ! L'équipe n'est pas représentée à l'avant donc on va rouler un peu pour que l'écart ne grandisse pas de trop. Sur le circuit final ont laissera faire les autres équipes, on reprendra 6 fuyards mais pas les 6 autres. J'arrive au sein du peloton à 16 sec des 6 hommes, 23 ème de l'étape. Les sensations étaient bonnes.

    2nd étape le dimanche matin (CLM de 10,7km) : Je termine 10 ème à 16 sec du vainqueur Lalouette, satisfait de ce chrono après mon france loupé même si j'aurais aimé me rapprocher des 5 premiers.

    3 ème étape dimanche après-midi ( 10 tours de 9,8km) : Rapidement, 8 hommes prennent les devants avec Vincent Ragot pour l'équipe. Derrière, Vendée U contrôle avant que Wilo Agem prennent le relais. Nous rentrons sur eux à 4 km de la ligne. Un russe part seul gagner à 1,5 km de la ligne. On arrive à 40 pour la place de 2 ou Yann Guyot pour super sport régle ce groupe. Je termine 32 ème de l'étape, cramé ! J'étais pas bien du tout dans cette dernière étape.

    Au classement général, je termine 8 ème et 3 ème du classement jeunes.

    Photo lors de la dernière étape

     


  • Commentaires

    1
    Erwan Pastol
    Lundi 31 Août 2009 à 18:14
    Félicitations
    Salut Anthony. Deux ans déjà qu'on ne s'est pas vus, mais cela ne m'a pas empêché de suivre les évolutions de ta carrière sur le net et dans les journaux. Pendant ta première année bretonne, je n'entendais plus trop parler de toi, j'avais peur que la marche ait été trop haute, que tu n'arrives plus à gérer les impératifs combinés du vélo et de tes études. Mais je savais, te connaissant un peu, que tu travaillais de tout ton coeur à la réalisation de ton rêve. Puis j'ai appris sur le net que tu passais stagiaire-pro, signe que ton travail était reconnu. Mais que tu deviennes, dès aujourd'hui, professionnel... je t'avoue que je n'aurais pas parié mes économies dessus ! La chance t'a sourit : un coup d'éclat t'ouvre les portes du vélo pro, c'est magnifique. Mais, comme on dit, la chance vient à celui qui la provoque et je suis presque sûr que Heulot ne t'a pas engagé sur la seule base d'une belle échappée mais bien en se référant à un ensemble de bons résultats et à une attitude qui lui plaisait. Que dire de ta Poly... Dans le Cotentin, tout le monde en parle. Je te souhaite de marcher sur les pas du plus célèbre coureur contentinois (au palmarès de la popularité je crois que tu es d'ores et déjà deuxième), à savoir Amaël qui, depuis deux saisons, explose. Si un jour j'allume ma télé, j'entends Thierry Adam prononcer ton nom et je te vois à l'image, je crois que cela va me faire très bizarre... Delaplace sur le Tour, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est un rêve qui n'a jamais était aussi près d'être une réalité. Au lycée, tu croyais dur comme fer à la possibilité de devenir pro, tout en étant très lucide sur les difficultés à y parvenir. Tu avais raison. Je connais peu de personne qui, à ton âge, ont réalisé leur rêve de toujours, FELICITATIONS. Bon, j'ai écrit un roman... On ne se refait pas. Encore bravo. ps : je rentre cette année dans une école de journalisme à Paris. Alors, qui sait (c'est pas interdit de rêver...), un jour c'est peut-être moi qui t'interviewerai sur le Tour... lol Salut
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :