• Tour de Dordogne du 3 au 6 juillet

    Me voici de retour de 5 jours en Dordogne.

    1ére étape de 167km:

    Une échappée de 13 coureurs part tôt et l'écart monte rapidement. Ensuite, un contre d'une quinzaine repart au bout de 2 heures, aucun de l'équipe n'arrive à le prendre donc on essaye de rouler derrière mais il est trop tard pour nous. Je finis donc dans un petit groupe d'une trentaine derrière l'échappée a 4min 22 et à la 43 éme place. Les sensations ne sont pas super bonne.

    2éme étape, vendredi de 135km:

    Une étape plus courte mais accidenté. Toujours le même scénario, une échappée d'une quinzaine part en costaud. Derrière des contres de dessinent avec Nico Baldo pour l'équipe qui parvient à rentrer et se classe 16 éme de l'étape. Pour moi, la journée fut dure, je finis quand même au coeur du 1er peloton à la 63 éme place.

    3éme étape samedi matin, contre la montre de 10km:

    Je prends une belle 13 éme place sur ce contre la montre et je suis 1er espoir, content de moi dece petit résultat.

    4éme étape, samedi après midi longue de 104km:

    Un départ rapide, je parviens à me glisser dans un coup de 6 mais malheuresement le peloton ne laisse pas filer. Je me fais reprendre et la bonne de 8 coureurs part peu de temps après. On arrive donc au sprint pour la 9éme place, Julien Gonnet et Aurelien Gauthier sont respectivement 12 éme et 16éme. Je suis 31 éme de l'étape.

    5 éme et dernière étape dimanche longue de 148km:

    Nous savons que cette dernière étape était l'occasion pour nous de se glisser dans le bon coups. Nous sommes présent à tour de rôle dans les coups qui partent, c'est au bout de 40 bornes environ qu'un groupe de 7 se détachent avec Flo le Corre pour l'équipe. L'écart monte rapidement à 5min puis le cc Nogent et St auss mettent en route pour réduire l'écart peu à peu. L'échappée va au bout et Flo prends une belle 3éme place. Pour ma part, je craque sur le circuit final et finis 75 éme

    Je suis donc 43 éme au Classement général et 10 éme espoir.

    Cette semaine, place à la récup avant d'enchainer samedi et dimanche avec le Tour du Béarn, 2éme manche du challenge national espoir.

    Photo du france élites

     


  • Commentaires

    1
    moumoute
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:37
    des news de la masse
    Salut la masse, la forme revient bravo! Alors ton année ? Tu fais TC ou pas ? Si tu le fais tu auras un emploi du temps sympa TOI du fait que tu es un sportif de haut niveau (enfin je me comprends) je suis un peu curieux , pourquoi t plus en sram mais en ultégra ? A+ zoubi ps: mc peut aider pour tc !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :