• Tour du Bearn ( challenge National espoirs )

     Un bon week-end pour moi et l'ensemble de l'équipe même si certains n'ont pas pu défendre leur chance au maximum entre les erreurs de parcours ou encore les crevaisons. Depuis le temps que j'attendais de retrouver des jambes, voila chose faite et j'espère que cela va continuer ainsi.

    Résumé des 3 étapes:

    1ére étape le samedi matin de 110km:

    L'ensemble de l'équipe est active pour aller dans les coups mais cela roule vite. La course se fait par l'arrière et je reste donc au avant poste. A 5km de l'arrivée, David Chopin sort en compagnie de Vichot et Courteille. Alors qu'ils posssédent 10 sec sur notre groupe d'une trentaine d'unités, les signaleurs les dévient sur une mauvaise route à 1km de l'arrivée, c'est donc terminé pour eux. On arrive donc a 30 au sprint, je fais 10 éme.

    2éme étape samedi après midi, contre la montre individuel de 15km:

    Je termine 11éme de ce chrono à 34 sec de Fabien Taillefer qui a écrasé ce clm. Je remonte à la 7 éme place au classement général.

    3éme étape dimanche après midi de 151,5km:

    Cette étape sera décisive avec l'ascension du col de Marie blanque à mi-parcours. On part à 12 au bout de 40 km, l'écart monte vite et c'est avec 1min30 d'avance que nous abordons le col. Dans l'ascencion, 4, 5 coureurs ne suivent pas et sont lachés, on bascule donc à 9 en haut et un contre revient dans la descente avec Romain Hardy mon collégue de sélection. Dans le circuit final, nous avons un coup a joué pour que Romain remporte l'étape et moi le général mais sa crevaison à 10km du but fera tout capoter. Je suis seul contre les 3 de rhones alpes, je peux rien faire, on arrive donc au sprint à 13, je me classe 6éme de cette étape.

    Je termine donc 3 éme du classement général, meilleur jeune et 12 éme du challenge national. Je suis donc selectionné d'office pour le championnat de France espoir fin aout.

    Place à la coupe de France dimanche, le trophée des champions. 

     

    Photo ou on était logés, dans une caserne de pompiers, Halléguen arrête de faire le con!


  • Commentaires

    1
    moumoute50
    Lundi 14 Juillet 2008 à 22:34
    tour du bearn
    Tu cartonnes la masse ! Pourvu que ça dure !
    2
    Mardi 15 Juillet 2008 à 16:21
    velo
    salut anthony , j'aurais voulut avoire deux ou trois renseignement stp si tu peu me repondre et me donner ton adresse mail stp merci d'avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :