• Désolè encore pour le manque de nouvelles, j'étais dans les révisions pour le BTS ces dernières semaines.

    Je vous annonce l'ouverture de mon site officiel : http://www.anthonydelaplace.fr/. Il est encore en construction mais d'ici un mois maximum ce sera bon.

    J'ai repris au Tour de Picardie ce week-end avec une victoire de mon coéquipier Jimmy Casper. Pour moi, les sensations étaient de mieux en mieux de jours en jours. Je cours le Tour de Belgique du 26 au 30 Mai prochain.


    votre commentaire
  • Désolè pour le manque d'actualisation du blog mais entre les courses et les révisions pour le BTS pas trop de temps. Je vous informe de l'ouverture prochainement de mon site officiel dans un petit mois je pense. 

    Depuis la Classic 44, j'ai été au Portugal avec l'equipe de France espoirs, je prends la 6 ème place du général, les sensations n'étaient pas super. Ensuite, j'ai couru la Route Adelie de Vitre ou je prends la 12 ème place.

    Jeudi dernier, j'étais en Belgique pour le GP Pino Cerami, une course de 193 km. Course nerveuse et jamais une échappée parviendra à prendre le large. Malgré de nombreuses tentatives sur le circuit final de mes coéquipiers Jeremie Galland, Jimmy Engoulvent et moi même, ce sera un sprint massif à 50 coureurs. Je termine 46 ème à 32 sec, je me relève dans le sprint car j'étais sec!

    Mardi prochain, Paris Camenbert, une course qui me tient à coeur car c'est en Normandie puis jeudi GP de Denain.

    Photo dans le peloton au GP Pino Cerami.


    votre commentaire
  • Samedi dernier, je courais la classic 44, 10 tours de 16,8km soit 168 km au programme.

    Dès les second tour, la bonne échappée d'une vingtaine de coureurs se déssinent avec Laurent Mangel et Fabrice Jeandesboz pour Saur-Sojasun. Derrière, le peloton ne s'organise pas vraiment et l'écart variera toute la course entre 30 sec et 2min30. Je sors dans un groupe en contre d'une quinzaine puis à nouveau 15 rentrent, nous sommes donc environ 30 en contre, on ne parviendra jamais à revenir sur la tête. Le groupe de devant explose et ils sont plus que 13 en tête. Laurent attaque dans le dernier tour et remporte la 3ème victoire de l'équipe. Fabrice termine 6 ème. Je sors du contre avec 2 autres dans le dernier tour pour terminer 15 ème.

    Bonne journée pour l'équipe. Mes sensations reviennent bien et c'est donc bon signe pour le Portugal ce week-end.

    Photo durant la course.


    votre commentaire
  • Désolè encore pour le manque de nouvelles. Du 5 au 7 Mars, j'étais en Belgique pour les 3 jours des Flandres Occidentales. Je finis dans le peloton la 1ère étape le vendredi, Rony Martias prends une belle seconde place. Le samedi, je finis à 10 min, ca à borduré toute la journée et ce n'est pas trop mon truc. J'abandonne le dernier jour.

    Dimanche dernier, j'étais sur Paris-Troyes, une classe 2 longue de 172 km. Nous loupons le début de course puisqu'un groupe de 25 part rapidement sur une bordure et nous avons que Cyril Bessy à l'avant. Nous allons organisé la chasse puis on rentre sur le groupe de 25 avant qu'il recasse aussitôt. Je décide de partir seul et rentre seul sur celui-ci. A 30km de l'arrivée, Pineau, Laurent, Bideau et Cyril Bessy sortent, ils iront au bout et Cyril se classe 3ème. Derrière, j'éssaie de sortir dans les 10 denriers km mais en vain. Dion et Haddou sortent pour la place de 4 et 5 à 1km de l'arrivée. J'arrive donc pour la place de 6 au sprint et je termine donc 9ème, satisfait d'avoir fait la course devant, les sensations reviennent petit à petit.

    Samedi prochain, je serai à la classic Loire Atlantique puis le GP du Portugal avec l'équipe de France espoirs du 26 au 28 Mars

    Photo dans ne bosse durant la course.


    votre commentaire
  • Tout d'abord, désolè pour le manque d'info depuis un mois mais en ce moment entre le vélo et les cours ce n'est pas évident!

    Après Bességes, j'ai pas couru un week-end puis j'ai remplacé Sebastien Joly (malade) sur le Tour du Haut Var les 20 et 21 Fevrier. La première étape s'est bien passé pour moi mais le lendemain dur, je finis à 25 min, pas au top, c'est le métier qui rentre! Le week-end dernier, j'étais à Kurne-Bruxelles-Kurne, j'ai abandonné au bout de 120km avec la tempête, le vent je tenais même plus sur mon vélo. 26 hommes termineront la course sur les 190 engagés.

    Je cours donc ce week-ennd les 3 jours des Flandres Occidentales.

    Photo archive lors du stage de Saint Raphael en janvier dernier


    2 commentaires