• Voila c'est officiel depuis hier, Stephane Heulot, le manager de mon équipe super sport 35 a réussi à réaliser son projet, en l'occurence monter sa propre equipe pro continentale. Le groupe sera composait de 12 coureurs puis l'équipe DN sera l'equipe réserve, 15 coureurs environ la composeront. Je serais donc toujours sous les couleurs de super sport 35 en 2009, en espérant décrocher un contrat pro en 2009 ou 2010!

    Au programme ce week-end le Duo Normand demain avec César Bihel, un contre la montre à 2 de 50 bornes.

     

     


    1 commentaire
  • J'ai couru hier en vendée et j'étais motivé pour cette course de fin de saison. Le beau temps est de la partie , nous sommes 90 au départ et 157km sont au programme. La course part vite et nous somme déjà 20 en tête au bout de 5km, l'écart monte rapidement à 2min 30. Toutes les grosses formations sont représentées donc je pense que c'est la bonne. Malheuresement, les vendée U ne roulent plus et un groupe de 15 rentrent de derrière, nous sommes donc 35 environ au 100 éme km. Cela ne s'organise pas et le groupe se casse, nous somme alors 20 pour la victoire final. A 30 km de l'arrivée, la côte du puy du fou fera des dégats et nous sommes 11 en tête à l'entrée du circuit final, les attaques sont nombreuses et c'est à 3km que Plouhinec sort seul pour s'en allé chercher son 18 éme succés. Je finis légérement détaché du groupe et je termine 9 éme, satisfait de cette journée.

     

    Classement

    1. S. Plouhinec (T. Perche Agem 72), les 157 km en 3 h 45 mn 25 s, 2. Guyot (Côtes d'Armor Maître Jacques) à 11'', 3. Renou (U Nantes Atlantique), 4. Pichon (VC Pays de Lorient) à 14'', 5. Nauleau (Vendée U PDL), 6. Cottier (U Nantes Atlantique), 7. Edet (T. Perche Agem 72), 8. Roseau (U Nantes Atlantique), 9. Delaplace (Super Sport 35) à 19'', 10. Jeandesboz (Vendée U PDL) à 21'', 11. Mauge (T. Perche Agem 72), 12. Cherruault (Vendée U PDL), 13. Fouchard (Côtes d'Armor), 14. Halleguen (Côtes d'Armor), 15. Poilvet (Brest)...


    votre commentaire
  • Cette dernière manche de la coupe de france, j'avais à coeur de la réussir mais il en fut tout autre.

    La première étape du samedi longue de 133 km allait faire des dégats avec 4 cols au programme. Pour moi, la journée a été longue car les sensations ne sont pas du tout bonne, je lâche dès le premier cols, on arrive a 5 a plus de 23 min du vainqueur, je dois me classer 106 éme.

    La 2nd étape du dimanche matin de 79 km est tout aussi dur, les sensations sont un peu meilleures que la veille, je parviens donc à accrocher le peloton d'une cinquantaine de coureurs ou nous arrivons pour la place de 2éme à 7sec du vainqueur. Je suis 42 éme

    La derniére étape est un chrono de 3.1km dans la montée jalabert avec 11%de pente moyenne. Je prends la 91éme place loin du vainqueur, je suis 74 éme au général à 25min environ.

    Max Guesdon pour l'équipe se classe 23 éme au génral, il est seul à marquer des points pour l'équipe

    Place à Jars les Herbiers mercredi, une élite en vendée ou j'espère retrouver des sensations.


    votre commentaire
  • Ce n'était pas prévu que je cours hier, mais vu que ce n'était pas trop loin de chez moi, en route! On sort à 5 dans le premier tour avant que 3 coureurs rentrent sur nous, puis ensuite un contre rentre avec notamment Cyril Noel pour le club. Sous l'impulsion se Stephan Ravaleu, le groupe explose et nous sommes plus que 5 pour la victoire final (Denis et Hervé du team perche AGEM, Ravaleu, Poilvet et moi même). Malgrés quelques attaques, la victoire se joue au sprint à 4 et c'est Kevin Denis qui s'impose, je me classe 2 éme, dessus mais je savais qu'il allait vite au sprint.

    Au programme de ce weekend, Tour du Gévaudan, ultime manche de la coupe de France. Une étape de 133 km le samedi avec 4 cols au programme puis 80 km le dimanche matin avant de finir l'après midi avec le chrono de 3 km dans la montée jalabert.

    Photo pendant la course


    votre commentaire
  • Ce week-end, j'ai participé au guidon d'or, 2 courses fédéral espoirs. Le samedi à la Chapelle Janson je parviens à prendre le bon wagon de 11 coureurs avec  notamment Max Guesdon pour le club. Malhereusement, les sensations sont pas du tout bonne et je lache prise rapidement, je préfère abandonner, Maxime termine 6 éme et c'est yoan David qui l'emporte.

    Le dimanche, la course se déroulait à Antrain et les sensations sont bien meilleures que la veille. Le départ et rapide et le circuit fait des dégats avec notamment une côte à 18%! La bonne a du mal à se faire puis un groupe d'une quinzaine parvient à se détacher, l'entente n'est pas bonne et je décide de partir avec Julien Fouchard. Nous sommes rejoint 1 tour plus tard. Le groupe s'organise puis nous nous retrouvons à 8 environ avec 4 côtes d'armor et 2 de perche AGEM. A 4 tours de l'arrivée, Nicolas Edet attaque dans la bosse et seul Gael Malacarne et moi même parvenons à l'accrocher, nous somme donc 3 en tête. A 2 tours, je lâche prise dans la bosse avant de revenir puis de relacher à l'entame du dernier tour. Au courage, je reviens sur eux au 500 métres avant d'attaquer aussitôt mais rien à faire je suis battu par Edet et Malacarne, je suis donc 3éme et satisafait de cette journée. Je remercie mon masseur Bruno Chopin pour son massage samedi soir qui m'a fait le plus grand bien!

    Photo hier à l'arrivée 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique